Dans son émission L’Interview Politique, Carlyle Gbéi a reçu l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Firmin Le Bodo. Elle a répondu à ses question à propos du projet de loi sur la fin de vie, un sujet en pleine actualité.
Artisante du projet de loi sur la fin de vie, Agnès Firmin Le Bodo a défendu malgré les nombreuses critiques l’aide active à mourir. Le texte sera examiné en Conseil des ministres le mois prochain. Pourquoi une telle détermination ? Parce qu’elle estime, en son âme et conscience, agir au nom de la “fraternité” et de l’”humanité”. L’ancienne ministre, aujourd’hui député de la Seine-Maritime, dit aborder “sereinement” les débats à l’Assemblée nationale. Pour elle, chacun devra voter selon sa conscience.
À trois mois des élections européennes, elle refuse toute fatalité malgré la percée de l’extrême droite dans les sondages. Sortie du gouvernement lors du dernier remaniement, l’ex-ministre de la Santé dit garder de bons souvenirs lors de ses dix-huit mois passés avenue Duquesnes.
Une interview à écouter en direct samedi à 16 h 15 sur notre antenne, 100.7 FM et en DAB+. Elle sera ensuite à réécouter ci-dessous à partir de samedi à 14 h, et disponible sur toutes les plateformes de podcasts.