Écoutez Fréquence Protestante ! En 2020, dans son émission “Philippe Bilger les soumet à la question”, Bruno Retailleau, alors sénateur de la Vendée, détaillait son programme de relance post-covid.
Ses « 100 propositions pour un nouveau départ » étaient basées sur la décentralisation et la déconcentration. Elles avaient l’ambition de « trouver des terrains d’entente au-delà des clivages » politiques, une vision prophétique, s’il en est. Il faut « une nouvelle prospérité, une nouvelle solidarité, une nouvelle souveraineté » pour la France, expliquait-il alors. Les questions économiques et sociales occupent toujours et plus que jamais le premier plan. Partisan d’une « relocalisation de la production, accompagnée d’une reconquête de la productivité », Bruno Retailleau, citoyen européen, intégrait à ses propositions un nouvel art de vivre-ensemble, dans une perspective écologique. Intéressant, au regard des politiques actuelles en ces matières…
Réécoutez cet entretien ci-dessous et sur votre plateforme de podcasts favorite, et avec les images sur notre chaîne YouTube. Vous pouvez également retrouver cet entretien sur la chaîne YouTube de Philippe Bilger, et son blog “Justice au singulier“.