Frédérick Casadesus passe “Une heure avec” Natacha Wolinski, pour son recueil de poésie intitulé Endormir l’orage. Belle manière de commencer l’année.
Comment dire l’absence et la fidélité sans verser dans une forme d’impudeur ? La fille du dessinateur Georges Wolinski – assassiné par des terroristes islamistes le 7 janvier 2015 dans les locaux du magazine Charlie Hebdo – publie Endormir l’orage, aux éditions Arléa. C’est un recueil de poèmes tout à fait remarquable, aussi bien par la qualité de ses images que par la hauteur des sentiments que ses textes offrent en partage. Évocation de son père, de sa mère, de sa famille lointaine, ce livre est bouleversant tout autant que délicat. La parole de Natacha Wolinski, en ce début d’année, nous est plus que précieuse : essentielle.
L’émission – dotée, vous l’aurez remarqué, d’un nouveau logo signé Richard Casazza-François pour Fréquence Protestante – est à réécouter ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.




