Myriam Revault d’Allonnes est au micro de Frédérick Casadesus pour “Une heure avec…” Ils évoquent ensemble un sujet particulier en notre moment de vie politique un peu confuse : les idées reçues.
Philosophe de la politique, Myriam Revault d’Allonnes compte parmi les personnalités bien en vue dans notre vie intellectuelle. En publiant Passions publiques aux éditions du Seuil, elle nous invite à nous méfier des idées reçues. Par exemple, celles suivant lesquelles nous pourrions séparer les émotions du champ de la vie politique, ou bien que nous serions menacés par un processus de « décivilisation ».
Rencontre stimulante avec une femme de science et de culture aussi chaleureuse que rigoureuse, attentive à la justesse des concepts employés dans le débat public, dénuée de complaisance et cependant portée par une ouverture véritable à l’altérité.
Cette émission est diffusée en direct sur Fréquence Protestante samedi 31 janvier à 20 h et tout de suite après, réécoutable ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.




