Dans Un œil sur la télé, jeudi 7 juillet à 14 h, Liseron Boudoul livre un témoignage bouleversant.
Liseron Boudoul, grand reporter pour TF1, est de retour du Donbass pro-russe où elle a passé trois mois et réalisé de nombreux reportages pour nous aider à comprendre la situation sur place. Elle raconte dans l’émission “Un œil sur la télé”, au micro de Myriam Lemaire, comment s’est déroulée sa mission au cœur du conflit. Elle a été l’une des rares journalistes occidentales à se rendre à plusieurs reprises à Marioupol, cité assiégée. Nous entendons dans cette émission un extrait de son reportage bouleversant, à la rencontre des habitants de cette ville martyre. Elle nous dit aussi comment la foi l’aide à surmonter sa propre peur. Le 6 juillet, elle a publié son récit, Marioupol, sur les routes de l’enfer aux éditions de l’Observatoire.
Journaliste spécialiste des terrains de guerre, Liseron Boudoul fait partie de ces correspondantes de guerre qui risquent leur vie pour nous informer. Depuis 2011, elle a couvert pour TF1 de nombreux conflits, en Afrique et au Moyen-Orient, en particulier la guerre contre Daech, en Irak et en Syrie, ce qui lui a valu de recevoir le Prix Grand reporter 2018 aux Lauriers de la radio et de la télévision. Première journaliste française à entrer à Kaboul, retombée dans les mains des Talibans en août 2021, elle a reçu le Grand Prix de la presse internationale pour sa couverture de l’Afghanistan.
À écouter en direct jeudi 7 juillet à 14h00 sur le 100.7 FM et réécouter ci-dessous ou sur votre plateforme de podcasts préférée.