La Mécanique des ondes, animée par Hédi Benallah, est l’une des émissions les plus remarquables de Fréquence Protestante. Elle s’intéresse à ceux et celles qui “font” la radio. Nos confrères et consœurs d’aujourd’hui, et même d’hier ! Pour la rentrée, c’est Nicolas Stoufflet qui est venu parler, dans nos studios, de l’emblématique “Jeu des 1 000 euros”.
Le “jeu des 1 000 euros” est une émission quotidienne de France Inter. Elle a été créée en 1958 par Henri Kubnick sous le nom de “100 000 francs par jour”, renommée ensuite, nouveaux francs obligent, “1 000 francs par jour”. On la connaît surtout sous le nom de “jeu des 1 000 francs” car c’est sous celui-ci qu’elle a été animée, pendant trente ans, entre 1965 et 1995, par un certain Lucien Jeunesse. On n’oubliera jamais son fameux “A demain, si vous le voulez bien !” qui valait une signature.
Nicolas Stoufflet a succédé à Louis Bozon, successeur lui-même de Lucien Jeunesse. Quinze ans déjà… Et comme ses prédécesseurs, il continue à sillonner la France, avec toujours autant de succès et des questions toujours aussi difficiles, sans parler du Banco et du Super-Banco !
Vous pouvez réécouter cette passionnante émission ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcast.