“On connaît la chanson”… et on connaît Alain Chamfort, qui nous a fait le plaisir de revenir sur notre antenne pour un entretien avec Antoine Mauss, dans l’émission désormais bien connue de nos auditeurs.
De son 16e album studio, “L’impermanence”, sorti au printemps 2024, Alain Chamfort avait annoncé qu’il serait le dernier. Mais le plaisir de jouer devant un public est toujours là. Il vient de se produire au Théâtre de l’Atelier. Manureva, La fièvre dans le sang, L’apocalypse heureuse… Alain promène sa silhouette de dandy de 76 ans au fil d’un répertoire qui couvre six décennies, depuis le Golf Drouot, qu’il alluma avec son groupe Les Shakers. Joli tableau de chasse : il aura travaillé avec Jacques Dutronc, Claude François, Serge Gainsbourg et vêtu de notes Lio, Vanessa Paradis… entre autres !
Autre rockeuse élégante, Constance Amiot. Née en Afrique, une jeunesse vécue vécu dans le Maryland, elle est à présent citoyenne de Montparnasse. S’accompagnant à la guitare depuis l’âge de 16 ans, elle chante en français comme en anglais. Elle nous propose quelques titres live issus de son nouvel album, le quatrième, “After Summer”. Ses influences : Paco de Lucia, Bob Dylan, Tracy Chapman. Constance a bon goût !
Cette émission animée par Antoine Mauss est diffusée samedi 18 octobre 2025 à 23 heures sur notre antenne, 100.7 FM et DAB+ et sur frequenceprotestante.com. Elle sera ensuite à réécouter ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.




