Anne Kurian : La dynastie d’en haut

Date de publication : 12/05/2021

Nous recevons Anne Kurian pour son nouveau roman La dynastie d’en haut (éd.Salvatore), ainsi que pour un dialogue autour de son œuvre romanesque.

Après ce qu’elle a vécu avec lui, tout a changé pour la belle et discrète Sara au tempérament bien plus clément que ce garçon tumultueux qu’elle a tant aimé, et perdu. Incrédule et démunie, la jeune institutrice quitte ses Alpes adorées pour s’installer dans un village des Pyrénées où elle retrouve son idylle avec la montagne. Blaire, vieux poète et conteur excentrique, l’inscrit dans la mystérieuse et sacrée dynastie d’en haut… de laquelle il exclut néanmoins Rémi, son fiancé. Sara pense qu’en épousant cet être doux et attentionné, elle tournera définitivement la page sur un passé troublant et douloureux, mais l’arrivée du nouveau directeur du centre de vacances pour enfants ravive bien des sentiments et souvenirs jusque-là refoulés. Qui est cet homme énigmatique au regard à la fois pénétrant et distant? Ce roman relate avec suspense et mystère une très belle histoire d’amour, et ce en invitant à la réflexion sur la cohésion familiale, la construction personnelle et la force de la foi face à l’abandon et la solitude.

David Schwaeger accueille Anne Kurian dans son Midi-Magazine ce mercredi 12 mai à 12h05 sur nos 100.7 FM, sur le web, et en DAB+. Une émission à retrouver par la suite en podcast.