Aspects de la langue et des littératures malgaches

Date de publication : 24/02/2021

​Au fil des siècles, l’Inalco (Institut national des langues et civilisations orientales) est devenu un établissement unique au monde, enseignant les langues de l’Europe centrale à l’Afrique et de l’Asie à l’Amérique en passant par l’Océanie. Aucune institution, aucun pays n’offre en un même lieu une telle diversité de cours, une telle possibilité d’ouverture, une telle richesse de connaissances.

Louise Ouvrard

Enseignant-Chercheur à l’Inalco, Louise Ouvrard est directrice de la filière Communication et Formation Interculturelles, ainsi que responsable des études malgaches.

Louise Ouvrard a notamment publié Les oiseaux dans la littérature Malgache (éd. Komedit / 2015), un ouvrage qui dresse un panorama de la littérature malgache, ses différents genres, ses auteurs majeurs, une anthologie bilingue malgache-français regroupant une quarantaine de textes littéraires qui, dans leur majorité, n’avaient jamais été traduits jusqu’alors.

Invitée de Clarisse Herrenschmidt dans son Midi Magazine, Louise Ouvrard nous entretient de différents aspects de la langue malgache et de ses littératures, ce mercredi 24 février à 12h05 sur notre antenne (100.7 FM, DAB+, Web) puis à retrouver en podcast.