Dans le vif du Sujet : Première !

Date de publication : 16/11/2021

Le vif du sujet, c’est la nouvelle émission mensuelle d’Élisabeth Gras, tous les troisièmes samedis à 13h15.

Pendant 45 minutes, une rencontre avec différents auteurs psychologues, psychiatres, psychanalyste et autres thérapeutes mais aussi sociologues, anthropologues…

L’émission abordera les grandes questions que l’on se pose au cours notre existence. Ce qui nous meut et nous émeut, nous enferme et nous libère, dans un monde en pleine évolution. Les différents invités nous éclaireront sur de multiples sujets, par exemple la parentalité, la maladie psychique, l’enfance ou l’adolescence, la manière dont nous vivons les changements sociaux et sociétaux ou encore différentes approches thérapeutiques.

Pour la première du Vif du Sujet, le samedi 20 novembre, Élisabeth Gras reçoit Anne Muxel, directrice de recherches en sociologie et science politique au CNRS. Elle étudie les formes du lien des individus avec la politique. Pour cela elle analyse les attitudes et les comportements des citoyens. C’est-à-dire les nouvelles formes d’expression politique, les rapports au vote, les modes de socialisation et de construction de l’identité politique.

Pour le second opus, samedi 18 décembre, toujours à 13h15, l’invitée sera Charlie Crettenand, psychologue-psychothérapeute. Depuis 2012 elle propose des formations et des interventions ciblées sur plusieurs thèmes : l’approche narrative, le deuil et les événements de vie bouleversant les liens familiaux.

Le Vif du Sujet, une émission d’Élisabeth Gras, une première à retrouver à partir du 20 novembre à 13h15 sur notre antenne (sur 100.7 FM, frequenceprotestante.com et DAB+). Puis à retrouver en podcast.