Deux mille vingt-deux – La fabrique de la présidentielle de 2022 la revue éphémère

Date de publication : 10/01/2022

Pour la première fois de leur histoire les éditions Robert Laffont publient une revue. Un travail collectif permettant de vivre l’élection présidentielle d’une autre manière.

Brice de Villers reçoit Sophie Charnavel, directrice générale des Editions Robert Laffont. Elle vient nous parler de Deux mille vingt-deux – La fabrique de la présidentielle de 2022, revue éphémère de quatre numéros pour suivre la campagne.

L’ouvrage sera construit autour d’une diversité de professions, de supports et de points de vue. Les journalistes d’investigation et politiques, auteurs de littérature, historiens, psychologues, illustrateurs, dessinateurs et photographes travailleront ensemble à l’établissement des quatre opus. Pour raconter et décrypter la France à un moment de concentration forte.

Une façon aussi de remettre en lumière les publications de non-fiction des éditions Robert Laffont et de permette aux nouvelles plumes de s’exprimer. La maison livre ainsi un message aux auteurs et lecteurs : elle veut créer du nouveau et être là où les chose se passent.

La revue des revues de Brice de Villers, à réécouter en podcast.