Florence Lipsky, une architecte entre les murs du Grand Paris

Date de publication : 27/04/2021

Est-ce que le contexte démocratiquement régressif est à l’origine du désaveu d’une partie de ces nouvelles générations d’architectes à l’égard des métiers de la ville ?

En décidant de voler de leurs propres ailes, ces jeunes gens nous disent qu’ils ne redoutent pas de prendre leurs responsabilités, qu’ils ne consentent pas à une vie flottante où leurs aînés choisiraient au hasard à leur place.

Pour parler de cela mais aussi de la place de l’architecture dans la destinée économique de nos villes, l’architecte Florence Lipsky, lauréate en 2020 du prix Femme architecte décerné par l’Association pour la recherche sur la ville et l’habitat, sera l’invitée de Hacène Belmessous dans son émission Entre les murs du Grand Paris. Architecte et enseignante, pionnière en architecture durable, docteur en architecture, Florence Lipsky est également membre de l’Académie d’architecture. Engagée dans de nombreuses associations, elle travaille avec Pascal Rollet au sein de leur agence Lipsky-Rollet architectes.

Florence Lipsky Entre les murs du Grand Paris avec Hacène Belmessous, en direct ce mardi 27 avril à 14h00 sur notre antenne (100.7 FM / web / DAB+). Par la suite disponible en podcast.