Foyer de l’âme : conférence #3 – la convention citoyenne pour le climat

Date de publication : 12/02/2021

Au Foyer de l’Âme, paroisse protestante réformée, située près de la Bastille à Paris, a lieu annuellement un cycle de conférences lors des cultes dominicaux, autour d’un thème commun.

En ce début d’année 2021 l’intitulé est : « Comment allez-vous ? Présent et avenir du Covid ».

Pour la troisième de ces conférences le 31 janvier dernier, le Foyer de l’Âme a reçu Mathilde Imer, coprésidente de Démocratie ouverte, inspiratrice et membre de la gouvernance de la Convention citoyenne pour le climat.

La Convention citoyenne pour le climat est une convention française, constituée en octobre 2019 par le Conseil économique, social et environnemental sur demande du Premier ministre Édouard Philippe. Elle regroupe 150 citoyens tirés au sort parmi la population française, et a pour objectif de « définir les mesures structurantes pour parvenir, dans un esprit de justice sociale, à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 40 % d’ici 2030 par rapport à 1990 ».

Une conférence à suivre dans Vendredi-Culture le 12 février à 17h00 sur notre site et en DAB+. A retrouver par la suite en podcast.