Gaspard Noé par Marc Gaudin

Date de publication : 16/05/2021

Gaspar Noé, auteur rare, a tourné seulement six films en trente ans. Son influence se retrouve cependant dans les films d’Ari Aster et les clips de Kanye West. En 2002, il signe Irréversible, un chef-d’œuvre barbare qui secoue le festival de Cannes, qui relate une histoire de viol d’une grande violence et de vengeance en commençant par la fin.

Dix-huit ans plus tard, il a revisité son film et l’a remonté à l’endroit. Gaspar Noé évoque son parcours et son œuvre radicale, aux côtés de ses acteurs Monica Bellucci, Vincent Cassel, Albert Dupontel, Jo Prestia, ses techniciens Benoît Debie et Rodolphe Chabrier, ses producteurs Christophe Rossignon, Richard Grandpierre, ainsi queThierry Frémaux, délégué général du festival de Cannes.

Dans Chronique Cinéma, Garance Hayat reçoit Marc Gaudin ce dimanche 16 mai à 13h00 sur notre antenne (100.7 FM / web / DAB+) pour son documentaire Irréversible envers et contre tout, qui sera diffusé sur Canal+ le 17 mai dans le cadre de la soirée consacrée à Gaspar Noé. Une émission à retrouver en podcast.