La dramaturge Suzanne Lebeau est dans Enfantillages (second volet)

Date de publication : 25/11/2020

La dramaturge canadienne Suzanne Lebeau est de nouveau au micro de Florence Dutheil, dans son émission « Enfantillages » à l’occasion des 20 ans de son éditeur français, les éditions Théâtrales II Jeunesse. Entre autres chefs-d’œuvre, Suzanne Lebeau est l’auteur de Trois petites sœurs et Le Bruit des os qui craquent. On trouve aussi cette voix majeure du théâtre jeune public, dans la collection de classiques contemporains des éditions Magnard, recommandés par l’Éducation nationale. Première partie d’un entretien en deux volets.


« L’économie est partout, on ne peut y échapper !  »  disait le Prix Nobel français d’économie Jean Tirole dans son discours de réception.  Les éditions Casterman lui consacrent deux BD, que le jeune Rémi présente dans sa chronique littéraire « Mon livre préféré ».


Retrouvez nos coups de cœur et conseils de lecture de 0 à 15 ans dans « Tout nouveau tout beau » : on voyage dans l’espace, on réfléchit et on célèbre le Girl Power

Enfantillages, premier volet diffusé le mercredi 11 (podcastable ici) et en direct à 14 h en FM sur Fréquence Protestante 100.7 le 25 novembre (en podcast ).