La maison de Bretagne

Date de publication : 06/01/2021

Marie Sizun est née en 1940. Elle a été professeur de lettres en France puis en Allemagne et en Belgique. Elle vit à Paris depuis 2001 mais revient régulièrement en Bretagne où elle aime écrire.

En 2008 elle a reçu le grand Prix littéraire des Lectrices de ELLE, et celui du Télégramme, pour La Femme de l’Allemand ; en 2013 le Prix des Bibliothèques pour Tous ainsi que le Prix Exbrayat, pour Un léger déplacement ; en 2017 le Prix Bretagne pour La Gouvernante suédoise.

Dans Points de suspension, Aude Terray-Latour reçoit Marie Sizun pour son dernier roman, La maison de Bretagne, qui paraît le 7 janvier chez Arléa, où l’auteure reprend le fil de sa trajectoire littéraire et retrouve le thème dans lequel elle excelle : les histoires de famille. Il suffit d’une maison, lieu de souvenirs s’il en est, pour que le passé non réglé refasse surface…

Marie Sizun pour La Maison de Bretagne dans Points de suspension avec Aude Terray-Latour, c’est ce mercredi 6 janvier à 14h00, puis en réécoute par ici.