La médiation à l’école.

Date de publication : 19/06/2020

Comment parler aux enfants dès le plus jeune âge des conflits et de la manière de les résoudre sans céder à la violence ? Comment, à l’école, favoriser le dialogue entre élèves pour améliorer le climat scolaire ?

À travers le conte ou la formation à la résolution pacifique des conflits, enfants et adolescents peuvent apprendre à identifier leurs besoins et ceux des autres, à mettre des mots sur leurs émotions et à chercher ensemble des solutions. Autant de compétences relationnelles très utiles qu’ils pourront mettre à profit plus tard dans leur vie d’adulte !

Dans son émission Médiations, le choix du dialogue (tous les troisièmes samedi à 13h15), Élisabeth Gras a convié Catherine Laval, médiatrice et auteure du conte pour enfants « Lueur et Semeur, les Petits Médiateurs » et Marie-Odile Dolivet, formatrice intervenant pour l’association Génération Médiateurs.

Médiations, le choix du dialogue, pour une médiation vue à hauteur d’enfants et d’adolescents, c’est samedi 20 juin à 13h15 sur Fréquence Protestante 100.7 FM