La spiritualité dans Vendredi Culture

Date de publication : 02/10/2020

Qu’est-ce que la spiritualité à l’ère du numérique? Comment répondre à la soif spirituelle des sociétés sécularisées? Et, surtout, qu’est-ce qu’une «vie spirituelle» et de quelle manière s’articule-t-elle à la «vie sociale»? Pour tenter de donner une réponse à ces questions, un retour aux sources et une approche interdisciplinaire s’avèrent indispensables. En dialoguant avec les écrits de grandes figures spirituelles du passé, nous allons découvrir quelques thèmes majeurs tels que la méditation, l’attention et l’écoute, le silence, la simplicité, etc.
Cette série d’émissions reprend les cours donnés (à distance) dans le cadre de la faculté de théologie de l’université de Genève. Elle permettra d’ouvrir à une réflexion et un questionnement sur l’actualité de la spiritualité.

Mariel Mazzocco enseigne la spiritualité chrétienne et la philosophie à l’université de Genève. Elle est l’auteur de plusieurs articles et livres dont le dernier, Le Joyau de l’âme, est sorti en 2019 aux éditions Albin-Michel.

Elle est également rédactrice du blog https://mystiquefigures.com/

La spiritualité dans Vendredi-Culture, le 2 octobre à 17h00 sur frequenceprotestante.com