Longines Paris Eiffel Jumping

Date de publication : 04/07/2021

Le Longines Paris Eiffel Jumping fait son grand retour au pied de la tour Eiffel pour sa 7ème édition.

Pour la septième fois de l’histoire, les chevaux ont refoulé, du 25 au 27 juin, le sol du Champ de Mars et de la place Jacques Rueff, à l’occasion de la sixième épreuve de la saison 2021 du Longines Global Champions Tour. Ce lieu symbolique de Paris n’est pas choisi par hasard, car le nom de l’esplanade vient du dieu romain de la guerre, Mars, souvent représenté sur son char par deux chevaux fougueux.

Cette prestigieuse étape du Longines Global Champions Tour et de la Global Champions League est une compétition internationale de saut d’obstacles qui rassemble les 30 meilleurs cavaliers du monde. Mais le Longines Paris Eiffel Jumping c’est aussi des animations familiales et divertissantes accessibles à tous. L’événement, qui avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie, permet, outre la compétition, de découvrir le monde équestre, la gastronomie et la culture française à travers les différentes animations proposées tout au long du week-end.

Organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France (CROSIF), la Mairie de Paris et la Région Île-de-France, le Longines Paris Eiffel Jumping est le premier concours de saut d’obstacles international à recevoir du public depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Fréquence Protestante s’est rendue sur place et a eu la chance de rencontrer le champion olympique de saut d’obstacles par équipe et ambassadeur de cette édition 2021, Philippe Rozier, pour une interview qui sera à retrouver dans un Ça se passe près de chez vous signé Bruno Esteban ce dimanche 4 juillet à 13h45 sur notre antenne (100.7 FM / web / DAB+) puis réécoutable en podcast.