Balades à Paname

Date de publication : 02/08/2020

Paname-Paname est né en plein confinement. Comme bon nombre de Franciliens impatients de voyager, l’animatrice et auteure de cette série d’émissions s’est demandée à quel moment elle allait pouvoir repartir à la découverte de villes et de cultures différentes, s’extasier, être éblouie… bref en prendre plein les yeux !

Mais Paris… Paris pouvait-il encore la surprendre ? Pourquoi ne pas simplement lever la tête et faire une plongée dans l’Histoire de France, celle avec un grand « H », mais aussi celle avec un petit « h », qui sort en toute modestie des sentiers battus, les petits coins de verdure oubliés et les passages silencieux ?

Salomé Journo a tendu son micro aux Parisiens, elle les a questionnés sur leur ville et sur la multitude de villages qui la composent. Paname Paname va ainsi vous emporter tout au long du mois d’août au fil des arrondissements parisiens. Peut-être le vôtre…

L’été, c’est aussi la saison idéale pour plonger dans de nouvelles lectures. C’est pourquoi Paname-Paname vous offre aussi un extrait de roman pour découvrir la « ville-lumière » à travers une œuvre littéraire. En musique, bien sûr !

Si cet été vous prenez le temps de vous perdre dans Paris, d’aller à la rencontre de quartiers qui vous étaient inconnus ou que vous redécouvrez sous un nouveau jour, n’hésitez pas à nous faire partager vos coups de cœur. Architecture insoupçonnée ou petites histoires de quartiers : tout nous intéresse !

Bon voyage…

Salomé Journo

Paname Paname, tous les jours sauf le week-end à 13 h, tout le mois d’août sur le 100.7 FM.