Perles rares : Cédric le Penven

Date de publication : 30/10/2021

Perles rares, la nouvelle émission trimestrielle de Willy Persello, a pour objectif de vous faire découvrir des parcours et des œuvres singulières et de vous faire entendre chaque trimestre des voix rares dans les médias.


Le premier invité de Perles rares est Cédric le Penven. Poète et écrivain, il est né en 1980. Agrégé de lettres, il est professeur. Depuis 2000, il publie des recueils – une quinzaine à ce jour – aux confins de la poésie, du carnet et de l’évocation. Il y est question de la nature, des travaux et des jours, de l’art, de l’aimée, de la paternité, d’une blessure d’enfance ; de la difficulté de dire aussi. Parmi les ouvrages publiés, citons : Menus Travaux, Nuits de peu, Joachim, Verger ou Un sol trop fertile, parus pour la plupart aux éditions Unes , ainsi qu’aux éditions Tarabuste.

Avec une économie de moyen et le goût du mot juste, il évoque le quotidien et la vie, ses joies et ses souffrances, avec une profondeur rare. Spécialiste de l’œuvre du poète Thierry Metz, il a publié un essai et un recueil sur son œuvre.
Pendant une heure, il vous propose de découvrir son parcours, son œuvre et son univers. Bienvenu pour ce beau voyage.

Cette nouvelle émission Perles rares est à retrouver ce samedi 30 octobre à 17h00 sur notre antenne (100.7 FM, web et DAB+). Puis disponible en podcast.