Une heure avec… Christian Albecker

Date de publication : 12/12/2020

Christian Albecker pourrait être présenté comme un homme-orchestre: à la fois polytechnicien, haut-fonctionnaire, banquier, diplômé de théologie, directeur général du « Sonnenhof », institution protestante qui prend en charge les personnes en situation de handicap mais aussi président de l’Union des Eglises Protestantes d’Alsace-Lorraine…

Le moins que l’on puisse dire est qu’il fait preuve d’éclectisme. On devine pourtant que son ancrage spirituel et social est nourri par l’histoire et la géographie.

Christian Albecker a vu le jour à Strasbourg en 1955. Au fil de l’entretien qu’il nous accorde, il nous fait partager l’humanisme et  l’éclat de sa région, son attachement à l’idéal européen, la ferveur de l’œcuménisme qui s’y pratique et le dynamisme du dialogue interreligieux qui s’y déploie. Sans prendre la pose ou donner de leçons,  le président de l’UEPAL estime que nos concitoyens pourraient s’inspirer de ce modèle sans mettre en péril la loi de 1905. Une conversation chaleureuse et stimulante, en un mot fraternelle.

Un entretien avec un homme multi-facettes, réalisé par Frédérick Casadesus pour Une heure avec… Une émission inédite à découvrir le 12 décembre 2020 à 20h sur nos 100.7 FM. Et a déguster de nouveau en podcast, ici.