Toutes les vidéos

Durée : 54'06

Dans l’ordre chronologique de sa carrière, Laurent Joffrin a d’abord été journaliste et écrivain, puis homme politique. Du grand public il est surtout connu pour ses différents passages au Nouvel Observateur et chez Libération. Homme de média, il intervient régulièrement à la télévision et on l’entend à la radio, souvent sur le service public : France Inter, France Info…
De tendance sociale-démocrate, en 2020, il s’est officiellement lancé en politique, notamment par la création d’un mouvement qui est à l’origine d’un appel intitulé « Engageons-nous », dont seront signataires des sociologues comme Michel Wievorka, des médecins, des artistes parmi lesquels Denis Podalydès ou Ariane Mnouchkine, et des écrivains. L’idée centrale était « de relancer le réformisme de gauche en France ».
Laurent Joffrin est aussi l’auteur de nombreuses publications. Son dernier livre est intitulé Anti-Macron, Lettres politiques 2017-2020. Il faut noter sa série « d’époque » : Les aventures de Donatien Lachance, détective de Napoléon.

Laurent Joffrin est l’invité de Philippe Bilger pour son émission Philippe Bilger les soumet à la question.

Une vidéo, et bien d’autres, à retrouver également sur notre chaine Youtube.