Protestants 2017, Vivre la fraternité

Date de publication : 11/10/2016

Protestants 2017, un concept

La Fédération protestante de France propose le concept « protestants 2017 » : un rendez-vous d’une année entière, jalonné d’événements nationaux et régionaux, d’opérations de communication, de prises de parole publique, d’outils de soutien et de valorisation de l’action de ses membres en 2017.

Protestants 2017, des objectifs

Protestants 2017 est l’occasion de vivre pleinement les orientations stratégiques de la Fédération protestante de France :

  • Etre présent dans la société
  • Renforcer le lien fédératif
  • Dire toujours plus clairement ce qu’être chrétien signifie dans le monde d’aujourd’hui
  • Porter avec d’autres un message de paix et de justice et notamment autour de deux défis :

L’accueil inconditionnel des réfugiés, la défense du droit des migrants

L’écologie, la justice climatique

Un appel à Vivre la fraternité,

de « l’entre soi » qui rassure au « avec les autres » et au « pour les autres » qui dynamise

Contre la tentation du communautarisme, contre l’entre-soi œcuménique intra-protestant, contre le dialogue avec le seul proche semblable, contre la démarche d’union avec le même qui rassure mais ne satisfait ni ne résout les questions vives, le protestantisme veut vivre la fraternité avec l’autre différent : par ses œuvres, tout d’abord, il accompagne et accueille les plus démunis, les rejetés, les exclus. Par ses rencontres et ses cultes, il invite et ouvre des perspectives. Chaque initiative, au cours de cette année 2017, peut faire sens pour dire l’appartenance à une même nation et en même temps le désir de partage, d’échange et d’enrichissement réciproque.

banner_fpf

Protestants 2017