Son premier contact avec la politique date de 1978, lorsqu’à 27 ans, il devient conseiller technique auprès de Jacques Chaban-Delmas, alors président de l’Assemblée nationale. Il ne la quittera jamais vraiment, car son parcours professionnel n’aura de cesse de s’y frotter.
Pierre Charon a eu une longue carrière professionnelle. Ses différentes fonctions ont souvent été en lien avec la presse et les médias. Par exemple, entre 1995 et 1997, il est directeur exécutif auprès du président-directeur général de Canal +. Il est ensuite directeur associé de Publicis Consultant. Depuis 2000, il est associé-gérant de Janus-Consultant, une société de conseil en image, stratégie et relations avec la presse.
Sur le plan politique, Pierre Charon est Conseiller de Paris (UMP puis LR) depuis les municipales de mars 2001. Il a été élu sénateur en 2011.
Retrouvez l’entretien qu’il a donné à Philippe Bilger ce jeudi 25 à 18h00 sur frequenceprotestante.com et en images sur notre site et sur notre chaine YouTube Fréquence Protestante à partir de mercredi 1er juillet. Vous pourrez aussi visionner cet entretien sur la chaîne YouTube et sur le blog de Philippe Bilger, Justice au singulier