Nouvelle émission ce samedi sur Fréquence protestante, avec un titre (un peu) provocateur : 30 minutes, vaisselle comprise. Mais de quoi s’agit-il donc ?…
Ce nouveau format, de 30 minutes exactement, a pour ambition de décrypter toutes les questions liées à notre alimentation, et dès lors, de nourrir notre réflexion… pour penser et manger autrement !
Économie, culture, société, environnement, politique… dans cette émission, le menu sera renouvelé chaque mois, en fonction de l’humeur du chef… et de l’actualité du moment.
Pour le premier numéro, Fanny Griessmer reçoit Xavier Terlet, expert en innovation alimentaire, fondateur et directeur général du cabinet ProtéinesXTC. Ils vont évoquer le “bien manger”, et donner du sens à l’alimentation, car jamais cette problématique n’a été autant d’actualité. Une actualité marquée ces derniers mois notamment par l’inflation. Les prix flambent… et cela n’est pas près de s’arrêter. Aucun maillon de la chaîne alimentaire n’y échappe. Face à la valse des étiquettes, les consommateurs s’adaptent.
Doit-on se résigner à voir le bien manger sacrifié sur l’autel de l’inflation ?
Est-il encore possible de proposer une alimentation saine et de qualité accessible à tous ?
La réponse à toutes ces questions ce samedi 25 mars à 14 h 45, en direct, dans la nouvelle émission signée Fanny Griessmer, 30 minutes, vaisselle comprise. À réécouter ensuite sur toutes les plateformes de podcast, et sur notre site :