Dans son nouveau programme, Carlyle Gbéi reçoit ceux qui font l’actualité politique en France actuellement. En FM et sur le DAB+, sur notre site et en podcasts, retrouvez ses invités pour une “Interview politique” spirituelle, passionnante et… élégante !
Son premier invité a été Marc Ferracci, député de la 6ème circonscription des Français établis hors de France, vice-président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale. Interrogé sur le remaniement ministériel, il considère qu’il s’agit là d’une dynamique impulsée à quelques mois des élections européennes, permettant d’avoir un chef de gouvernement avec de la détermination et du courage et un objectif à moyen terme. Il donne son analyse aussi sur l’usage de l’article 49.3 par Elisabeth Borne, et sur la loi sur l’immigration.
Second invité à avoir été reçu, Eric Coquerel, président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et député de la Seine-Saint-Denis. Lui aussi donne son analyse sur le remaniement ministériel, avec par exemple l’arrivée de Rachida Dati au ministère de la Culture, et également sur l’avenir de la NUPES, pour laquelle il appelle à une forme de refondation, pour passer à un “acte II” du rassemblement des partis de gauche, face à un nouveau gouvernement bien marqué à droite.
Retrouvez ces deux premières interviews ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.