L’annonce de la disparition brutale de la soprano Jodie Devos, à l’âge de 35 ans, foudroyée par un cancer, a plongé les amoureux de l’art lyrique dans la stupeur et une immense tristesse. Dans son émission “Point d’orgue”, Le 18 juillet à 13 h, Marc Portehaut lui rend hommage.
Née en Belgique wallonne en 1988 à Libramont, après de solides études musicales à Namur et à Londres, Jodie Devos est vite remarquée pour ses dons exceptionnels. En 2014, elle remporte le Deuxième Prix du Concours Elizabeth et le Prix du public de ce même concours.
Dès lors, elle va connaître une ascension fulgurante et n’aura de cesse d’accomplir une riche carrière internationale et de susciter une admiration partagée par nombre de chefs d’orchestre et de mélomanes.
Artiste talentueuse dotée d’une personnalité rayonnante, elle excellait dans tous les domaines de l’art lyrique, du Baroque à la musique contemporaine, sans oublier Mozart et Offenbach…
Elle était venue deux fois à Fréquence protestante : la première fois à l’occasion de la sortie de son disque “Il était une fois” (un CD en forme de conte musical), puis en 2021 pour la reprise de la “Vie parisienne” de Jacques Offenbach, dans la mise en scène de Christian Lacroix au Théâtre des Champs Élysées.
Fréquence protestante lui rend hommage dans cette émission “Point d’Orgue” où sont diffusés des extraits d’œuvres de Rameau, de Victor Massé, d’Ambroise Thomas et de Jacques Offenbach.
Cette émission est à écouter sur notre antenne, 100.7 FM et DAB+ et sur fréquenceprotestante.com le 18 juillet à 13 h. Elle est à réécouter ci-dessous et sur toutes les plateformes de podcasts.