Dans “Inspirations positives” du 14 novembre à 14h, il sera question de l’hyperconnectivité et de l’hyperactivité. Au micro de Laurence Roux-Fouillet et Sophie Chabaud, Catherine Testa viendra parler de cet étrange et actuel phénomène. En exclusivité pour le site de Fréquence Protestante, retrouvez la totalité de l’entretien avec Catherine Testa.
Catherine Testa est entrepreneuse, auteure et conférencière, fondatrice du média en ligne L’Optimisme, qui s’intéresse aux initiatives positives en France. Elle est “Top Voice” sur le réseau social professionnel LinkedIn, avec plus de 170 000 abonnés.
Son dernier ouvrage paru chez Michel Lafon, TDAH, et alors ? constitue la révélation publique de son propre trouble : un déficit de l’attention, qui peut s’accompagner ou non d’hyperactivité, lequel a été diagnostiqué tardivement chez elle.
Elle incite les adultes qui se sentent atypiques à comprendre ce trouble, pour améliorer leur fonctionnement au quotidien et faciliter leurs relations au travail et aux autres.
Cette émission peut être réécoutée ci-dessous, ainsi que son complément “pour aller plus loin”. Les deux modules sont également disponibles sur toutes les plateformes de podcasts.