Au temple de l’Annonciation, à Paris, en direct pour une émission exceptionnelle sur le 100.7 FM, l’anniversaire de Fréquence Protestante a été un vrai succès, qui a enthousiasmé spectateurs sur place et auditeurs à la radio.
Vous avez manqué l’événement ? Retrouvez-le en vidéo sur notre site, ou sur notre chaîne YouTube. (Un grand merci à Arthur Huot pour les images)
Au programme :
Eric Ruf, administrateur général de la Comédie Française, comédien et metteur en scène, pour une lecture théâtrale en compagnie de Macha Makeieff, comédienne et metteure en scène, et scénariste de l’ensemble de cette soirée.
Un peu plus tard, ce sont Didier Sandre, accompagné par Hélène Schmitt au violon, a lu et interprété des lettres de Martin Luther.
L’ensemble Aèdes, chœur a cappella, composé de dix-sept chanteurs et dirigé par Mathieu Romano, son créateur. L’ensemble a reçu le prix du chant choral de la Fondation Bettencourt-Schüller, que nous remercions pour son concours à cette soirée.
Alain Duhamel est aussi venu expliquer brièvement tout l’intérêt d’avoir une radio protestante dans le paysage médiatique.
Des archives sonores ont également été diffusées, l’ethnologue et résistante Germaine Tillion, dans un entretien réalisé en mars 2000, l’ancien Premier ministre Michel Rocard, interviewé en 2007, et Sylvain Tesson, qui a aussi été animateur sur Fréquence Protestante.
Le “petit plus” pour nos auditeurs, ceux du 100.7 FM qui auraient pu nous écouter en direct le 6 décembre entre 20 h et 23 h, et tous ceux du DAB+ et de frequenceprotestante.com : écoutez ci-dessous la première demi-heure inédite, avant le début du spectacle au temple de l’Annonciation, et la dernière demi-heure. Des extraits inédits, des textes inconnus, une animation spéciale pour cette grande émission d’anniversaire, avec Rémy Verran en studio.