Florence Terray a consacré son Magazine à une femme d’exception : Dominique Versini, pour revenir sur ses combats et ses engagements des trois dernières décennies.
Dominique Versini, adjointe à la maire de Paris, est déjà venue à Fréquence protestante. Lors de ce premier échange, nous avions découvert son parcours : cofondatrice du Samu social en 1993, avec Xavier Emmanuelli, disparu le 16 novembre, puis secrétaire d’État chargée de la lutte contre la précarité en 2002, défenseure des enfants en 2006, enfin adjointe à la maire de Paris depuis 2014, en charge des questions relatives à la solidarité.
Elle est aujourd’hui en fin de mandat. Florence Terray précise : “Nous avons alors éprouvé toutes deux le même désir, celui de nous revoir pour mieux comprendre : quel sens donner à son engagement ? Comment travailler auprès de personnalités aussi bien de droite que de gauche ? Pourquoi toujours être au service des exclus, des sans-abri, des migrants, des enfants sans protection ? Quelles sont les questions qui lui tiennent à cœur ? Et comment envisage-t-elle sa vie future ?”
Son livre, J’ai rêvé d’un monde plus juste, est paru chez Flammarion. Il raconte ses combats des trente dernières années pour lutter contre la précarité et l’exclusion, de même que sa quête personnelle à la recherche de son identité.
L’émission est à réécouter ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.




