• A propos de la radio
  • Recrutement
  • Contact
Rechercher une émission
Fréquence Protestante
  • Programme
  • Nos émissions
  • Nos animateurs
  • Réécouter
  • Colloque Jung 2025
  • Faire un don
  • Programme
  • Nos émissions
  • Nos animateurs
  • Réécouter
  • Colloque Jung 2025
  • Faire un don
Fréquence Protestante
Le live

Du hip-hop dans le micro

4 avril 2026
dans A la une, BD
Temps de lecture :2 mins
Du hip-hop dans le micro

(c) WikiMedia commons

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur Linkedin

Dans son émission “Des notes dans le micro”, Emmanuelle Klein s’intéresse à Radio Club, A West Coast True Story of Hip Hop, le dernier album d’Alex Jordanov et Ké Clero, aux éditions Glénat, qui raconte l’histoire du premier club de hip-hop de Los Angeles, né en 1982.

The Radio verra défiler aussi bien les gangs que le Tout-Hollywood lors de soirées mythiques. À l’origine de cette histoire folle, une rencontre improbable entre deux ados volontaires et vifs d’esprit : Alex Jordanov, un jeune Français génie des mathématiques et un rappeur en devenir : Ice-T. Orphelin, tout juste viré des Marines, Tracy Lauren Marrow n’a rien à perdre quand il croise la route d’Alex. Il vit sur un matelas dans un garage et s’essaie à la criminalité du ghetto. Alex vient juste d’arriver en Amérique. Comment faire pour organiser des soirées à Hollywood quand on a 19 ans, qu’on est Blanc, Français et sans un sou ? C’est dans le garage de la tante d’Ice-T que les deux amis vont se taper dans la main et révolutionner la culture américaine… Alex fera appel à K.K., le batteur du légendaire groupe punk The Screamers, pour l’aider à trouver un local et l’éduquer en matière de Music Business tandis qu’Ice-T s’occupera d’enflammer la scène en continuant à mener une vie de gangster.  Même si les débuts frisent la catastrophe, leur boîte ne désemplira plus ! The Radio devient le lieu privilégié de la contre-culture. La fièvre musicale et l’énergie créative qui s’en dégagent attirent des inconnus qui deviendront les superstars de demain lors de soirées déjantées. Mais le rêve américain a une fin et quand l’argent commence à couler à flots, les problèmes ne tardent pas à suivre… Hollywood a ses règles.

Entre criminalité, débrouille, mathématiques et succès fulgurant, Radio Club raconte la naissance d’un lieu underground et celle d’une amitié qui va changer l’industrie de la musique. Entraîné par sa passion de la musique, en collaboration avec Ice T et d’autres personnages flamboyants, Alex Jordanov revient sur sa propre histoire et nous donne à voir une certaine époque à travers le dessin nerveux et incisif de Ké Clero.

Radio Club, A West Coast True Story of Hip Hop est publié aux éditions Glénat

Cette émission est à écouter sur notre antenne, 100.7 FM et DAB+ et sur frequenceprotestante.com le samedi 4 avril à 14 h. Retrouvez-la ensuite ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.

Étiquettes : Alex JordanovDes notes dans le microEmmanuelle Kleinhip hopKé CleroRadio Club

Articles associés

Mansoureh Kamari : une femme, une vie pour la liberté…
A la une

Mansoureh Kamari : une femme, une vie pour la liberté…

24 septembre 2025
Des BD pour rythmer votre été
A la une

Des BD pour rythmer votre été

9 juillet 2025
Jul, Lucky Luke et Oxebo…
A la une

Jul, Lucky Luke et Oxebo…

13 décembre 2024

Abonnez-vous à la Newsletter

Catégories

  • A la une (659)
  • Actualité (252)
  • Art (43)
  • BD (9)
  • Cinéma (59)
  • Culture (99)
  • Ecologie (15)
  • Economie (8)
  • Education (3)
  • Géopolitique (30)
  • Grands entretiens (98)
  • Histoire (117)
  • Littérature (132)
  • Livres (21)
  • Médias (9)
  • Mieux-être (49)
  • Musique (128)
  • Non classé (32)
  • Numérique (5)
  • Philosophie (43)
  • Photographie (3)
  • Podcasts natifs (5)
  • Politique (109)
  • Questions sociales (19)
  • Radio (5)
  • Religion (63)
  • Sciences (11)
  • Société (104)
  • Théâtre et arts vivants (17)
  • Théologie (3)
  • Vidéos (52)
Fréquence Protestante

A propos

Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.

Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.

Abonnez-vous à la Newsletter

  • Accueil Fréquence protestante
  • A propos
  • Adhésion
  • Faire un don
  • Recrutement
  • Contact
  • Mentions légales

©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP

  • Programme
  • Nos émissions
  • Nos animateurs
  • Réécouter
  • Colloque Jung 2025
  • Faire un don
Rechercher une émission
A propos de la radio
Contact
Mentions légales

©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP

X