La Grâce Matinale

Date de publication : 06/10/2021

La Grâce Matinale de Alban Guyomarch, une nouvelle émission politique et culturelle en vue des élections 2022. Du 7 octobre jusqu’au jour de l’élection présidentielle, Alban va débattre, avec ces invités du jour, des questions importantes qui nous agitent, nous auditeurs de Fréquence Protestante.

Pour sa première édition, le 7 octobre à 10 h sur le DAB+ et frequenceprotestante.com,  le sujet sera paradoxalement central et transversal : la culture et la littérature. Les invités sont des personnalités connues dans ces domaines, à savoir Maud Simmonot, éditrice chez Gallimard et écrivaine ; le Pr William Marx, titulaire de la chaire des Littératures comparées au Collège de France et enfin, en « invité spécial », Éric Garandeau, auteur de Galerie des glaces publié chez Albin Michel.

Garandeau est romancier mais également haut fonctionnaire. Il a été président du Centre National du Cinéma et de l’image animée de 2011 à 2013. Aujourd’hui il s’occupe de sa propre société de conseil, Garandeau Consulting, experte en matière d’innovation et d’ingénierie de projet dans les domaines culturel, audiovisuel et de la transformation numérique. A ce titre, il a participé à la création du Pass culture, qui offre 300 euros à tous les jeunes atteignant 18 ans pour accéder aux musées et autres lieux culturels.

Le débat portera sur la place de l’écrivain et du romancier dans la politique, de l’uniformisation de la littérature, et pour finir d’un mystérieux sujet que nous intitulerons « Littérature et ciel : des étoiles nouvelles aux mots nouveaux ». A découvrir !

Bien sûr, ces propos seront accompagnés par la dynamique équipe de chroniqueurs et complices d’Alban Guyomarch, de Eva Kling pour « La Note musicale » à Simon Berger et sa « Chronique désastre(s) ».

La Grâce Matinale, une émission d’Alban Guyomarch, est à retrouver ce jeudi 7 octobre à 10h00 sur notre antenne (sur frequenceprotestante.com et DAB+). Puis à retrouver en podcast bien sûr.