La science rend-elle la religion impossible ? Étienne Klein et Lydia Jaeger.

Date de publication : 27/05/2020

Les conférences-débats Forum Veritas visent à articuler apports universitaire, scientifique, culturel, et philosophique. Le principe est de mettre la pensée chrétienne en dialogue avec d’autres visions du monde autour des grandes questions inhérentes à notre humanité.

En 2017 était organisé la conférence-débat La science rend-elle la religion impossible ? Pour en débattre :

Lydia Jaeger, qui a étudié la physique et les mathématiques à l’Université de Cologne, et qui est directrice des études à l’Institut Biblique de Nogent. Docteur en philosophie de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle s’est spécialisée sur le sujet des rapports entre convictions religieuses et approches contemporaines des lois de la nature.

Étienne Klein, physicien, docteur en philosophie des sciences. Il dirige actuellement le Laboratoire de Recherche sur les Sciences de la Matière du CEA (LARSIM). Il est par ailleurs professeur de physique et de philosophie des sciences à l’École Centrale de Paris. Étienne Klein a écrit plusieurs ouvrages de réflexion sur la physique, notamment sur la question du temps.

Conférence-débat La science rend-elle la religion impossible ? c’est dans Vendredi-Culture le 29 mai à 17h00 sur notre site.