Elsa Dupuy

Sa biographie

Parallèlement à ses études de Lettres Modernes et de Littérature Comparée (en khâgne puis à la Sorbonne), Elsa Dupuy suit une formation théâtrale professionnelle de deux ans au LFTP (Montreuil). Pour compléter sa formation musicale, elle commence en 2013 un travail sur la voix avec Elisabeth Bartin et se forme également au Théâtre Baroque et s’initie à la commedia dell’arte. Elle suit de 2010 à 2019 l’atelier de recherche et de pratique théâtrale dirigé par Hélène Lausseur.

Au théâtre, Elsa joue sous la direction de Paul Francesconi (Cie Soleil Glacé), Charles Di Meglio (Cie Oghma), Gaelle About (Cie du Bonheur Vert), Hervé Petit (Cie La Traverse), Florence Beillacou (Cie La Lumineuse), Benjamin Lousse (Cie Sarben), Olivier Jacques-Bernard (Cie Les Yeux Verts), dans un répertoire allant du médiéval au contemporain.

Elle a également travaillé comme assistante à la mise en scène auprès de Paul Francesconi et d’Hervé Petit, ainsi que comme directrice d’acteurs pour la Compagnie Bergamote (théâtre musical jeune public).

De 2014 à 2020 elle intervient régulièrement à Radio France comme lectrice et comme comédienne. Attachée à la transmission, elle participe à de nombreuses actions culturelles et ateliers avec les différentes compagnies qui l’emploient, en particulier en milieu scolaire.

Ses émissions

Réécouter ses emissions

Ses ouvrages

Dernières publications

Aucun résultat