Au micro de Carlyle Gbéi, dans son émission “Pile dans l’actu”, Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France, revient sur le “dîner des protestants”, un événement annuel qui s’est déroulé au Palais de la Femme.
Plus de trois cents convives, dont les représentants des principaux cultes en France, étaient réunis dans la grande salle du Palais de la Femme, à Paris, un établissement d’hébergement et d’aide pour les personnes en difficulté, aujourd’hui géré par l’Armée du Salut. L’objectif : réunir 100 000 € destinés à la Fédération de l’entraide protestante (FEP). Pari gagné, quoiqu’il advienne.
C’était aussi l’occasion, pour le président Christian Krieger, de rappeler les principales valeurs et les grands engagements de la “famille protestante”, notamment aux côtés des plus faibles, mais pas seulement. Ainsi a-t-il été question du Bien commun, une notion hélas trop oubliée ou négligée ; tout comme celle d’empathie ou de vivre ensemble.
L’émission est à écouter sur notre antenne, 100.7 FM vendredi à 14 h, puis à réécouter sur notre site, et sur toutes les plateformes de podcasts.