Elle était au micro de Jean-Pierre Guéno pour son Magazine de rentrée 2025, Roseline Bachelot, célèbre ministre devenue aujourd’hui chroniqueuse très écoutée, est aussi l’auteure de plusieurs livres, dont le dernier s’intitule Sacrés montres.
Ministre de l’Écologie et du Développement durable (2002-2004) dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, Roseline Bachelot mène entre autres l’inscription dans la Constitution française de la Charte de l’environnement, instaure la première Stratégie nationale de développement durable, le premier Plan national Santé-Environnement et établit une législation globale de protection contre les risques naturels et technologiques. Ministre de la Santé, des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative puis des Solidarités et de la Cohésion sociale dans le gouvernement de François Fillon, elle a mené une réforme en profondeur du système de santé français. Enfin, elle a été ministre de la Culture dans le gouvernement Castex, sous la présidence d’Emmanuel Macron, de 2020 à 2022.
Sa personnalité, sa verve et son dynamisme à toute épreuve l’a rendue célèbre, et bien-aimée des Français, y compris parmi ceux qui, à l’origine, n’étaient pas de son bord politique. Chroniqueuse en radio et à la télévision, elle n’a rien perdu de sa popularité.
Retrouvez cet entretien passionnant ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.