Le colloque intitulé “L’œuvre de Jung, présence et devenir” a été un franc succès. Les différentes interventions seront diffusées sur nos ondes dans l’émission Vendredi Culture, chaque vendredi à 17 h en DAB+ et sur frequenceprotestante.com. Le premier numéro sera diffusé le 14 février à 17 h. Elles sont aussi et désormais disponibles sur les grandes plateformes de podcasts et bientôt sur le site https://surlestracesdejung.fr/.
Organisé pour la première fois par cinq associations travaillant à la diffusion de la pensée jungienne, il s’est tenu à l’Espace protestant Marc Boegner, dans le 16e arrondissement de Paris. 250 personnes ont participé aux conférences plénières et à la vingtaine d’ateliers, le tout ponctué d’intermèdes musicaux par, au piano, Paul-Hubert des Mesnards. Il est, rappelons-le, l’animateur des Promenades musicales, sur Fréquence Protestante. Cheville ouvrière de ces deux jours : Catherine Gras, animatrice de l’émission “Sur les traces de Jung“, sur notre antenne.
Trois maisons d’édition étaient présentes sur les lieux : les Cahiers jungiens de psychanalyse, La Fontaine de Pierre et les Éditions du Martin-Pêcheur/Domaine jungien.
Les organisateurs étaient les suivants :
– Fréquence Protestante et Sur les traces de Jung
– La Société française de psychologie analytique (SFPA)
– Les Cahiers jungiens de psychanalyse
– Le Groupe d’études C.G. Jung Paris
– L’Association Marie-Louise von Franz & Carl Gustav Jung
Retrouvez la totalité des interventions en podcasts en cliquant ICI, et sur toutes les plateformes de podcasts. Vous disposez également d’un onglet en page d’accueil : Colloque Jung 2025.