Hervé Godechot : de journaliste à membre du CSA

Date de publication : 14/09/2021

D’abord journaliste reporter pour les stations régionales de France 3 de Rennes, Nancy et Le Mans et pour le réseau France Outre-Mer, de 1988 à 1994, Hervé Godechot est aujourd’hui membre du CSA.

Nommé en 2019 par le président du Sénat Gérard Larcher, Hervé Godechot préside au CSA le groupe de travail consacré à la radio et les audios numériques. Il est chargé de traiter l’ensemble des questions intéressant le développement économique et technologique des services radiophoniques, aussi bien publics que privés. Le poste lui a été confié au regard de son expertise du milieu des médias : présent au sein du service public depuis les années 1980, il y a fait ses armes de journaliste jusqu’à devenir rédacteur en chef des opérations spéciales et éditoriales sur France Info TV.

Fréquence Protestante a déjà eu le plaisir d’accueillir Hervé Godechot, à l’occasion de la Nuit Blanche organisée pour la fête de la radio 2021 (une initiative du CSA). Le podcast de cette édition spéciale, animée par Valérie Thorin, est disponible sur notre site internet [lien].

Hedi Benallah recevra Hervé Godechot dans le cadre de son émission La Mécanique des Ondes, mardi 14 septembre à 13h15, sur Fréquence Protestante (sur le 100.7, le DAB+ ainsi qu’en rediffusion sur notre site Internet).

« Le son a de l’avenir, et la radio est en tête de liste » – Hervé Godechot