La Mécanique de Jean-Marc Laurent

Date de publication : 13/04/2021

Jean-Marc Laurent est journaliste. Il profite des débuts des radios-libres pour se lancer dans le métier d’animateur et il démarre directement sur NRJ à Paris. En cela il a fait partie des animateurs historiques des débuts de la station.

En 1985, il est choisi pour animer les matinales de RFI (Radio-France Internationale), tout en courant les castings suite à des cours particuliers de théâtre, ce qui lui permet de rencontrer des professionnels de la télévision et de la publicité. Il officiera sur plusieurs médias de télévision comme M6, France Télévision, Paris Première ou encore le groupe TF1, mais aussi de la presse écrite, avec Le Pélerin ou Historia. En 2006, le groupe NRJ lui confie la direction de l’école de formation NRJ School.

Après s’être passionné pendant un peu plus de trente ans aux métiers de la radio et de la télévision, Jean-Marc Laurent a décidé de mettre au service des autres ce qu’il a lui-même appris dans la communication :  » J’ai eu la chance de découvrir que la voix était un élément essentiel dans le parcours de l’Homme. Elle est aussi importante que l’apparence, le savoir-être, le savoir-vivre. La voix permet de prendre confiance en soi d’une manière que vous n’imaginez même pas ».

Jean-Marc Laurent est l’invité d’Hedi Benallah dans une nouvelle Mécanique des Ondes, ce mardi 13 avril à 13h15 sur notre antenne (100.7 FM / Web / DAB+). Une émission à retrouver par la suite en podcast.