Une heure avec…Bruno Le Maire

Date de publication : 27/02/2021

Bruno Le Maire accueille Fréquence Protestante à l’occasion de la  parution de L’ange et la bête (Gallimard, 350 p. 20€ ).  

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance est aussi un ancien normalien, passionné de musique et de littérature. On se souvient de son éloge du chef d’orchestre Carlos Kleiber, Musique absolue : Une répétition avec Carlos Kleiber, d’un hommage intimiste et bouleversant : Paul. Une amitié.

Même ses ouvrages plus politiques, au premier rang desquels on aime à citer Jours de pouvoir, méditation sur sa première expérience gouvernementale, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, révèlent une personnalité singulière, celle d’un homme d’action qui ne perd jamais la justesse d’un trait, d’un détail, attitudes ou regards qui traduisent le tempérament de ses contemporains.

Plongé dans le chaudron de l’économie mondiale, Bruno Le Maire agit pour notre pays sans perdre son acuité d’entomologiste. Il évoquera pour nous le temps politique, la façon de vivre l’exercice du pouvoir et la relation très forte qu’il entretient avec la culture. 

Une heure avec… Bruno Le Maire, une émission de Frédérick Casadesus à écouter ce samedi 27 février à 20h00 sur notre antenne (100.7 FM / DAB+ / Web), puis à retrouver en podcast.