Clio & Georgio

Date de publication : 04/05/2021

Deux artistes au menu Des notes dans le micro de samedi dernier, et l’occasion pour vous de les ré-entendre sur notre antenne ce mardi 4 mai.

Navrée et mutine à la fois, Clio a quelque chose d’une Barbara rewritée par Marguerite Duras ou d’une Lio revue par Nick Cave. L’Amour hélas, le troisième album de Clio, parle de couples qui se séparent, qui se sépareront ou qui se sont séparés. On a quitté Paris, on part en voyage à Berlin, on revient à Paris puis finalement non. On le savait depuis son premier album éponyme en 2016, et « Déjà Venise » l’avait confirmé en 2019 : Clio dessine une carte du Tendre contemporaine et postromantique à la fois. Ses complices Florian Monchatre, Augustin Parsy et Paul Roman, ont arrangé ses dix nouvelles chansons – dont un duo avec Iggy Pop – avec des claviers vintage, des nappes faussement rêveuses, des tourneries qui jouent à l’indifférence.

Après 2 ans d’absence et plus de 150 000 albums vendus, Georgio revient avec son nouvel album Sacré ! Ce nouvel opus inclus 18 titres inédits dont des feats avec Kalash Criminel, S.Pri Noir, Zikxo et Sanka.

Clio et Georgio invités d’Emmanuel Klein pour Des notes dans le micro, à écouter mardi 4 mai à 13h15 sur notre antenne, sur nos 100.7 FM, sur le web ou en DAB+. A retrouver en podcast.