Garance Hayat

Sa biographie

Pour voir plein de films, interviewer des acteurs et réalisateurs, Garance Hayat n’a pas trouvé mieux que de devenir critique cinéma. Arrivée en 1988 sur Fréquence Protestante comme chroniqueuse cinéma dans l’émission Les Fruits de la Passion, elle crée deux ans plus tard, Cinémas un hebdomadaire entièrement consacré à la critique de films sur nos ondes. Dans son mensuel Atmosphères, elle reçoit ceux qui font l’actualité culturelle.
Garance Hayat parle mais sait aussi écrire et met parfois son grain de sel dans des scénarii en cours d’écriture. Elle fut chef rubrique cinéma au magazine Aime, a collaboré, entre autres, aux revues Chronic’art et Paris Mômes.
Passionnée de théâtre, elle a écrit quelques pièces. Par ailleurs, elle est conceptrice-rédactrice et fait encore plein d’autres choses ! Elle a même un site pour raconter tout ça : https://garance-hayat.fr
Jurée dans divers festivals, Garance Hayat est membre du Syndicat Français de la Critique de Cinéma et de l’association Paris Film Critics Awards.
En 2020, elle a été nommée attachée de presse du Jury OEcuménique pour le Festival de Cannes
Liens RS :
https://www.facebook.com/GaranceHayatOfficial
https://www.instagram.com/garance.hayat/
https://www.linkedin.com/in/garance-hayat

Ses émissions

Réécouter ses emissions

Ses ouvrages

Dernières publications

Catastrophe nationale

Catastrophe nationale

Aujourd'hui 16 avril 2022, sort sur les écrans de cinéma un film certainement très attendu : Notre-Dame brûle, signé Jean-Jacques...

X