Karine Leverger

Sa biographie

Karine Leverger est diplômée de l’Institut National des Langues Orientales en russe et titulaire d’un Deug d’histoire. L’un et l’autre lui ont appris à mesurer le poids de l’histoire dans les évènements et développé l’envie de partager ces enseignements.

S’y est ajoutée une passion pour la communication et la transmission du savoir qui la conduira tout au long de son parcours professionnel.

Après un passage dans des cabinets ministériels, elle rejoint en  2000 une fédération professionnelle pour y exercer la fonction de directrice de la communication, de l’international et du développement durable, et ce, pendant plusieurs années, après avoir préalablement suivi la formation du Collège des Hautes études du Développement durable.

Karine Leverger prend ensuite la fonction de déléguée générale de cette même fédération professionnelle, poste qu’elle occupe durant 10 ans. Elle est aujourd’hui médiatrice d’entreprise.

Les sujets qu’elle aborde au cours de ses interviews pourraient être regroupés sous l’intitulé  « regard d’actualité », regards portés par des sociologues, journalistes, écrivains, politiques qui livrent aux auditeurs quelques motifs de réflexion, suggèrent des ouvrages ou simplement se confient au fil de l’émission pour transmettre leurs expériences.

La diversité de son parcours permet à Karine Leverger de créer facilement, au cours de ses émissions, un climat de confiance et de liberté qui donne à ses interviews leur singularité.

Ses émissions

Réécouter ses emissions

Ses ouvrages

Dernières publications

Aucun résultat
X