Peut-on devenir autosuffisant ?

Date de publication : 23/11/2021

Les confinements successifs, les inquiétudes pour la planète et ses ressources limitées nous amènent de plus en plus à nous interroger sur notre consommation et notre impact sur l’environnement.

Nous avons pris conscience qu’il y a de nombreux produits que l’on peut fabriquer soi-même, de la salle de bain à la cuisine. Mais on peut pousser encore plus loin cette envie de vivre en autosuffisance, sans pour autant s’installer à la campagne ou dans une cabane au fond des bois. Que ce soit pour se nourrir, se chauffer ou entretenir sa maison, on peut devenir autonome et frugal dans bien des domaines, pour consommer moins et mieux respecter la nature.
Notre invitée, Régine Quéva, a fait le tour de tout ce que l’on peut faire soi-même, que l’on habite à la campagne ou en ville. Une quête de liberté dans notre consommation, qu’elle présente dans son dernier ouvrage « En route vers l’autosuffisance », paru aux éditions Larousse.

Inspirations positives, une émission de Laurence Roux-Fouillet ce mardi 23 novembre a 14h sur notre antenne (sur 100.7 FM, frequenceprotestante.com et DAB+). Puis à retrouver en podcast.