mai, 2022

18mai20h0020h30A Bible ouverteEpisode 120h00 - 20h30 Animateur: Fédération protestante de France Émission:A Bible ouverte

Résumé de l'émission

Et si on lisait la Bible à cœur ouvert ?

Simplement et sans détours, le protestantisme français cherche à faire l’expérience de cette lecture commune de la Bible au-delà des postures. Derrière cette volonté, il y a une idée : la Bible est source d’unité entre les humains. Mais encore faut-il oser partager son interprétation avec les autres et leurs différences. Ouvrir la Bible et s’ouvrir aux autres : nous avons relevé le défi !

La Plateforme protestante des radios locales, en partenariat avec Fédération protestante de France et l’Alliance biblique Française, vous propose 6 émissions de 30 min diffusées entre le 18 mai et le 22 juin, chaque mercredi à 20h. Chaque émission donnera la parole à  trois invités issus de la grande diversité du protestantisme mais pas seulement : catholiques et non-croyants apporteront eux aussi leurs éclairages sur le texte du jour. Des duos d’animateurs radios, tout aussi variés, donneront la parole à chacun dans un esprit d’ouverture et d’accueil de l’autre. En tout, ce sont 18 invités et 12 animateurs qui vous attendent !Et si la Bible nous parlait malgré nos différences ? Entre protestants évangéliques, luthériens, réformés, catholiques, agnostiques, non-croyants : comment l’interprétation de l’autre peut devenir mon inspiration ou questionnement ? L’occasion de découvrir à quel point ces textes bibliques vieux de plus de 2000 ans peuvent encore nous parler aujourd’hui.Une lecture sincère et spontanée de la Bible. Les invités acceptent de découvrir un texte biblique quelques minutes avant l’émission, c’est une vraie aventure ! L’ambiance en plateau sera à l’écoute plutôt qu’au débat passionné.Un programme proposé par la Plateforme des radios protestantes, en collaboration avec l’ABF et la FPF.