This is a repeating event3 avril 2023 18h00
This is a repeating event3 avril 2023 18h00
Michelle Perrot, historienne, est professeur émérite de l’ université Paris 7.Elle a été la première universitaire à enseigner en France l’histoire des femmes , au début des années 70.Auteure de très nombreux ouvrages sur les femmes et le féminisme , dont la célèbre “Histoire des femmes en Occident”,avec Georges Duby, elle vient de publier un nouveau livre ,avec Eduardo Castillo,
intitulé “Le temps des féministes”(Grasset). Cet ouvrage , qui à la fois un essai et une autobiographie , donne à voir un siècle de bouleversements et nous éclaire sur la profondeur des luttes qui agitent aujourd’hui nos sociétés.
Au micro de Myriam Lemaire,elle nous parle de ce livre destiné à un large public et raconte son parcours d’historienne et de féministe , ce qui l’a construite, ses engagements , ses recherches.Un témoignage précieux et stimulant à écouter dans Dialogue le 1er avril ,à 12H.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP