septembre, 2021

This is a repeating event

14sep13h1514h00Hervé GodechotMembre du CSA et président du groupe de travail « Radio et audio numérique »13h15 - 14h00 Animateur: Hedi Benallah Émission:Mécanique des ondes

Résumé de l'émission

 « Le son a de l’avenir, et la radio est en tête de liste » ; Hervé  Godechot est un amoureux de radio, qu’il a toujours énormément écouté.  Pourtant, son parcours professionnel, s’il avait bien commencé dans une  radio, s’était déroulé essentiellement en télévision à France  Télévisions en tant que journaliste, en gravissant les échelons au fil  des années, jusqu’à devenir rédacteur en chef des opérations spéciales  et éditoriales sur la version télé de France Info.
Arrivé au CSA en 2019, il a eu la charge du groupe de travail « radio  et audio numérique », piloté durant 6 ans par Nicolas Curien. Un rôle  qu’il mène avec plaisir et passion, avec notamment le développement du  DAB+, la radio numérique, dont le développement en France se poursuit  progressivement. Et qui s’apprête à franchir un nouveau cap en  accueillant dès le 12 octobre 2021 les grandes radios nationales privées  et publiques. C’est forcément un sujet que j’ai voulu aborder avec un  des « mécaniciens » qui pilote ce train.
Et parce-que la Mécanique, c’est avant tout raconter des parcours  radiophoniques, Hervé Godechot nous partage également sa passion pour la  radio et ses expériences professionnelles dans le journalisme.

Réécouter l'émission