Les Ailes du désir d’Othman Louati au Théâtre Impérial de Compiègne

20jan18h3019h00Les Ailes du désir d’Othman Louati au Théâtre Impérial de Compiègne18h30 - 19h00 AnimateurPierrakos HélèneÉmissionIntermezzo

Résumé de l'émission

Intermezzo est consacré à la représentation, au Théâtre Impérial de Compiègne le 25 janvier 2024,  de l’opéra avec marionnettes « Les Ailes du désir » d’Othman Louati, d’après le film de Wim Wenders sorti sur les écrans en 1987. Ce film d’essence métaphysique était aussi une réflexion sur les désastres de la guerre, l’identité allemande, la mémoire et cent autres thématiques brillamment entrelacées. L’équipe d’aujourd’hui, sur une idée de Johanny Bert, s’empare des thèmes de ce film en les associant au travail de la marionnette. Nous pourrons écouter successivement dans cette émission les propos du compositeur Othman Louati et ceux de la librettiste, Gwendoline Soublin.

 

Depuis la création de cet opéra qui a eu lieu le 9 novembre dernier au Bateau-Feu de Dunkerque, cette production de la Co[opéra]tive est en tournée à travers la France jusqu’en mai 2024.

 

www.lacoopera.com

Réécouter l'émission