Ce 2e numéro a pour thème le mieux manger avec un réseau qui pullule partout en France : La Ruche qui dit Oui https://laruchequiditoui.fr/fr
En septembre 2011 : il y a presque 10 ans, ouvrait la 1ère ruche. Et elle disait oui ! C’était dans la banlieue de Toulouse. Voisins, curieux et soucieux de mieux manger ont poussé le portail d’Odile pour récupérer melons, poulets et fromages de chèvre qu’ils avaient commandés sur son site. Quelques jours plus tard une ruche dans le 10e arrondissement de Paris lui emboîtait le pas. Et ainsi de suite : Paris 13, Paris 18, Royan, Bordeaux, Narbonne. Gros succès : aujourd’hui on compte 850 ruches partout en France, 5000 producteurs et 160 000 clients.
Mon invitée du jour, Estelle Virepinte responsable de la Ruche de l’Âge d’Or dans le 13e arrondissement de Paris, l’une des plus grandes de Paris.
– Lien Facebook : https://www.facebook.com/
– Coeur sur la main sur Facebook : http://frequenceprotestante.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP